Depuis 1996, Yves JEAN met un point d’honneur a rendre à Bayard ce qui était à Bayard ! La vigne en Isère. C’est ainsi que depuis 2006, Yves JEAN, passionné de vin redonna naissance aux cépages Persan et Malvoisie sur le domaine, médaillés respectivement d’or et d’argent au salon de l’agriculture de Paris.
En association avec Jean-Michel Reymond, jeune et talentueux vigneron, ils replanteront en 2006, 1 hectare de vignes (1/3 en blanc, 2/3 en rouge). comme au temps de Bayard, " le Chevalier qui a du bon vin ". En rouge il s'agit de persan et en blanc de malvoisie. Des cépages de vin adaptés au climat : été très chaud, automne froid, montée en sucre rapide (13.5°pour le blanc et 12.5° le rouge).
Persan pour le vin rouge, car il s'agit d'un cépage historique de la région des Alpes, longtemps oublié le Persan revient, très adapté au climat. Ce vin bénéficie d’une belle acidité, d’un bel équilibre, c’est un vin de garde ! Un vin rouge fruité, épicé, poivré, adapté à la cuisine Dauphinoise (gratin, champignons …)
Malvoisie pour le blanc, variété de pinot gris venant de méditerranée ou, de suisse sur les bords du Léman. Le vin blanc est volontairement vinifié avec 5g de sucre résiduel, ce qui lui donne plus de rondeur, et une belle adaptation à la gastronomie !
La production est d’environ 8000 bouteilles par an. La culture est raisonnée, rang engazonné, programmation informatique des traitements.
Depuis 2013, nous avons replanté 1/2 hectare de malvoisie